Agenda
Afin d’aider les sacristains dans leur mission, une session de formation est proposée à la maison paroissiale de Dinan le vendredi 8 décembre (14h30-16h). La même session sera proposée la veille, jeudi 7 décembre 2023 (17h-18h30) à la maison paroissiale d’Evran.
- Présentation des différents éléments de la crédence : vases sacrés + linges liturgiques, avec leur signification
- Présentation de l’ordo diocésain et des différents livres liturgiques
- Temps de question/réponses
- Présentation-témoignage d’une fiche récapitulative des choses à préparer pour la messe (comme il en existe par exemple à Evran) et recensement des fiches qui existent dans les différents clochers
- Atelier repassage de linges liturgiques
Vous voulez vivre un moment de joie et de fraternité ? Nous vous proposons de fêter la venue de Notre Sauveur avec nous !!
Rejoignez-nous Dimanche 24 Décembre, à l’Abbatiale de Léhon, dès 22h30 pour une veillée chantée, suivie à 23h00 de la Messe de la Nuit de Noël.
A l’issue de la messe nous aurons la joie de partager avec vous un vin chaud accompagné de brioches. Nous sommes sûrs que beaucoup d’entre vous sont de fins cuisiniers ! Toute bonne volonté sera donc grandement appréciée !
Et si le cœur vous en dit, vous êtes invités à venir agrandir les rangs de la chorale ; pour cela une seule et unique répétition joyeuse et fraternelle sera proposée dans l’après-midi du 24 décembre, à 16h00 à l’Abbatiale.
Nous vous attendons nombreux !
Notre joie sera notre plus belle voix !
Avec les bergers de Bethléem, venons adorer l’Enfant-Dieu à la lueur des bougies, au petit jour.
Les soirées Sisters sont l’occasion de vivre une rencontre « entre filles » : un moment plein de chaleur, de bons petits plats, dans une ambiance soignée, couronné par un temps de prière.
L’idée à l’origine des soirées Sisters est de proposer une occasion de rencontres : pouvoir enfin prendre ce précieux temps, sans être debout entre deux courants d’air, happée par les uns et les autres à la sortie d’une messe, de donner corps à notre communauté en rassemblant les différents clochers, tout en vivant une soirée « entre filles », une coupure dans un quotidien bien souvent chargé, une pause pour se restaurer l’âme, l’esprit et le corps !
De l’étudiante à la senior, mère de famille, célibataire ou consacrée, chacune est invitée à rencontrer ses sœurs.